Ressource introuvable
Votre choix concernant les cookies a bien été pris en compte.
Agent de développement de la Formation "Tout au Long de la Vie", le·la Conseiller·ère en formation continue contribue, dans le cadre du réseau académique, à la conception, à la commercialisation, à l'animation des équipes at au suivi des actions de formation Continue et de l'Apprentissage mises en oeuvre par les GRETA-CFA.
Les Conseillers·ères en Formation Continue (CFC) sont au nombre de 49 dans l’académie de Rennes.
Une procédure de recrutement des CFC est mise en oeuvre chaque année. Elle donne lieu à l'élaboration d'une liste annuelle aux fonctions de CFC sans préjuger du nombre de postes susceptibles d'être vacants.
Pour en savoir + sur le métier et les modalités de recrutement, rendez-vous le 1er mars à l'amphithéâtre Donzelot à Rennes. Une connexion en visio vous sera également proposée.
Voir toutes les informations sur la campagne de recrutement sur le site de l'académie de Rennes
👉 https://www.ac-rennes.fr/conseiller-en-formation-continue
ATTENTION : Clôture de la campagne le 14 avril 2023.
Outre les fonctions supports (accueil, comptabilité, ressources humaines, communication, etc.), voici les différents métiers liés à la conception et à la mise en oeuvre d'actions de formation et dispositifs d'accompagnement.
Plus de 1400 formateurs·trices et conseiller·ères en orientation et insertion professionnelle travaillent au sein des GRETA-CFA bretons.
Sous la dénomination de "formateurs", on trouve toutes les personnes chargées d’intervenir sur une fonction pédagogique :
Agent de développement de la Formation Continue et de l'apprentissage, le Conseiller en Formation Continue contribue, dans le cadre du réseau académique, à la réalisation, à l’animation et à la coordination des actions de formation mises en oeuvre par les GRETA-CFA.
Les Conseillers en Formation Continue (CFC) sont au nombre de 49 dans l’académie de Rennes.
Un recrutement a lieu chaque année de mi-février à mi-mars : il est ouvert aux personnels titulaires de la fonction publique, de catégorie A et, le cas échéant, à des personnels contractuels du même niveau (bac + 3).
Les coordonnateurs assurent la mise en oeuvre opérationnelle des formations : emploi du temps, réservation des plateaux techniques, organisation des examens, etc. Ils·elles travaillent étroitement avec les directeurs délégués aux formations des établissements d'enseignements ainsi qu'avec les formateurs.
Les assistants de formation assurent le suivi des candidats, des stagiaires et apprentis sur le volet administratif : inscription aux réunions d'information, création des parcours de formation, préparation des livrets d'accueil, suivi des présences en formation, etc. Ils travaillent en lien avec les financeurs des formations : Pôle emploi, Région Bretagne, OPCO, etc.
Adressez-nous une lettre de motivation et un CV : dafpic.grh@ac-rennes.fr
Un accusé de réception de votre candidature vous sera adressé. Nous la conserverons un an.
En France, avec 1 330 conseillers en formation continue (CFC) et près de 44 000 formateurs, l’activité de formation d’adultes et d'apprentis à l’Éducation nationale mobilise près de 50 000 personnes sur le territoire français. Encadrés et soutenus par environ 3 500 personnes exerçant des fonctions administratives, ils assurent chaque année la formation d’environ 500 000 stagiaires.