Temoignage 9
| ||
J'étais formatrice en Maison Familiale Rurale depuis plus de vingt ans.
Voici mes principales motivations : 1) Une forte envie d'élargir mes compétences professionnelles, acquérir de nouvelles connaissances en pédagogie liée à l'alternance ; 2) La volonté de développer de nouvelles formations continues ; 3) Un besoin de changer une certaine "routine" dans le métier de formateur ; 4) Le vif souhait d'acquérir un niveau II reconnu, afin de posséder une meilleure reconnaissance.
J'ai gardé le même emploi aujourd'hui au sein de ma structure. Cependant, j'ai de nouvelles responsabilités : je suis devenue responsable pédagogique en formation continue. Et, je me dois d'être à l'écoute de l'environnement professionnel, afin de répondre au mieux aux appels d'offre... Cette nouvelle responsabilité me passionne.
Cette formation a totalement contribué à développer de nouvelles compétences professionnelles, que j'essaie de mettre en place au quotidien... Elle m'a permis de me "renouveler". Une dynamique nouvelle s'est opérée : j'ai un regard neuf et différent sur le métier de formateur. Je revis pleinement ma fonction globale !!!
La formation est très enrichissante : c'est formidable ! Tellement riche en apports de connaissances et en relations humaines... Elle a su me remettre en question ! L'accompagnement, les mises en situation... m'ont apporté beaucoup. Toute l'équipe du GIP-FAR de Rennes est très professionnelle, disponible et très à l'écoute des stagiaires. J'ai pu gagner une certaine confiance en moi. Je conseille très vivement de suivre ce parcours aux futurs stagiaires : elle a su redynamiser ma fonction professionnelle, voire bien au delà !!! | ||