Une erreur est survenue

Le projet européen EU-GANGS

Le projet EU-GANGs projet vise à répondre aux besoins de savoirs et compétences des personnes confrontés au phénomène social des « bandes » impliquant des problèmes
sociaux de délinquance et de criminalité et travaillant dans des services, institutions, organisation publiques, privées ou associatives.

Concrètement, le projet, d'une durée de 3 ans, consiste à développer un programme de formation validé et enrichi d’expériences au niveau européen sur le travail avec les jeunes confrontés à la délinquance et à la criminalité de bandes.

Ce programme de formation sera destiné à tous les acteurs travaillant ou confronté aux problèmes de délinquance des bandes : travailleurs sociaux, éducateurs, officiers de police, associations, commerce, communauté qui œuvrent trop souvent chacun de leur coté, sans cadre partagé…

Ce projet est porté par des partenaires de la ville de Birmingham qui apporte leur longue expérience sur l'approche du travail communautaire ainsi que 3 autres villes d'Europe (Italie, Roumanie et Grèce). Il nous offre des ressources et implique des expérimentations sur le terrain.

 

Voir le site du projet.