En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
Du 04/09/2025 au 13/05/2026
Au GRETA-CFA_LP Jean Guéhenno 3 Promenade du Gué Maheu 35300 FOUGÈRES
La réunion a pour objectif de vous présenter la formation, les métiers et les locaux. Elle sera suivie d'un entretien individuel et du passage d'un test écrit pour vérifier les prérequis.
Contactez-nous !
Accueil Fougères
02 99 99 25 15
A l’issue de la formation, le technicien d'assistance en informatique doit être capable de réaliser les activités professionnelles suivantes :
lui permettant d’accéder à des emplois variés de niveau technicien· : technicien d'assistance en informatique, de maintenance en informatique, de déploiement, d'assistance en clientèle, de service après-vente (SAV), technicien Helpdesk, technicien assistance utilisateur, technicien support…
Avoir un niveau 3 (équivalent CAP/BEP) validé dans le domaine technique et/ou expérience dans un secteur proche.
Culture technologique indispensable.
Possibilité de parcours préparatoire en amont de la formation (nous consulter).
BC01 - Assister ou dépanner les utilisateurs
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
BC02 - Mettre en service des équipements numériques
Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
BC03 - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Installer et configurer les équipements et services réseaux
Intervenir sur un réseau sécurisé
Intervenir sur un annuaire Active Directory
Anglais technique
Modules transversaux, dont accompagnement vers l'emploi
TITRE
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Niveau 4 (Baccalauréat)
Métiers possibles : Technicien·ne d'assistance en informatique ou Help desk / Technicien·ne de Service après vente en informatique / Technicien·ne hotline / Technicien·ne de maintenance en informatique...
Poursuites d'études possibles : Titre Technicien·ne Supérieur·e Systèmes et Réseaux (TSSR) / BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) / Titre Analyse Développeur d'Applications Informatiques...
validation :
- Titre Professionnel Technicien·ne d'Assistance en Informatique [TAI]
Formation financée par la Région Bretagne pour les personnes en recherche d'emploi dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi Programme.
Aide financière de la Région Bretagne possible pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration...).
QUALIF Emploi Programme bénéficie du soutien financier du Fonds Social Européen (FSE+).
GRETA-CFA Lycée professionnel Jean Guéhenno
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
15 €/h (hors accord négocié)
Apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF
Projet de transition professionnelle
QUALIF Emploi programme
Autres financements possibles
En savoir + sur les financements.