En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
Le soudeur assemble, par fusion ou par apport de métal, les différents éléments qui composent un chauffe-eau, un avion, un pont, une plate-forme pétrolière... Avec l'automatisation des procédés, l'exigence en matière de qualification a augmenté, une tendance favorisée par l'industrie nucléaire (centrales EDF, etc.), qui vient s'ajouter aux secteurs traditionnels de la soudure (chimie, pétrochimie, aéronautique, construction navale).
Nous vous proposons plusieurs niveaux pour une formation à la carte : Titre pro, Licence, CCP1 du Titre pro
Contenu de la formation > Mise en oeuvre des procédés, fabrication, contrôle de Qualité, matériaux, langage technique de communication, prévention des risques professionnels, préparation à l'habilitation électrique (norme UTE C18-510).
Consultez nos fiches formations ci-dessous pour connaître les lieux où vous pouvez vous former.
Cette formation d'une durée de 4 mois est financée par la région Bretagne, !
Pour + d'info, consultez les fiches formation ci-dessous ⬇️. Contactez l'agence ou remplissez le formulaire en ligne. Des réunions d'information sont organisées pour vous présenter le métier et la formation 👨🏭, inscrivez-vous !
4 agences proposent cette formation : Lannion, Brest, Quimper et Lorient.
Les acteurs du secteur industriel peinent à recruter des soudeurs. Dans le même temps, ils cherchent à féminiser leurs équipes. Pourquoi ne pas tenter de vous orienter vers ce secteur ? Vous pouvez visionner cette vidéo qui retrace le parcours de magali, reconvertie dans la serrurerie méttalerie.
Pour retourner au secteur Industrie.
Résultat de la recherche: Mots clés: soudeur Recherche en cours
3 formations
Un métier qui n'est pas tout neuf - il a 5500 ans - mais qui fait encore des étincelles et... s'automatise ! En effet, la robotisation et l'automatisation gagnent du terrain, notamment dans la production en grande série. Le soudeur doit donc être capable d'utiliser des machines complexes telles que les cellules robotisées de soudage à l'arc ou les machines à souder par faisceau d'électrons...
Pour mieux appréhender le métier, voir la vidéo de l'Onisep
👉 https://www.onisep.fr/Media/Multimedia/Videos/Onisep-TV/Videos/Import/soudeur