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UN plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise. Il peut également prévoir des actions de bilans de compétences et de validation des acquis de l’expérience et proposer des formations qui participent à la lutte contre l’illettrisme. L’élaboration du plan de formation est assurée sous la responsabilité pleine et entière de l’employeur, après consultation des représentants du personnel.
> des formations visant à assurer l’adaptation du salarié au poste de travail ou liées à l’évolution ou au maintien dans l’emploi dans l’entreprise,
> des formations ayant pour objet le développement des compétences des salariés.
Votre interlocuteur privilégié est le conseiller en formation continue. Il vous aidera à élaborer votre plan de formation. Vous bénéficierez de son expertise pour optimiser votre investissement dans des actions de formation. Avec vous, il saura établir un parcours de formation après une analyse de votre projet, de vos besoins et objectifs.
De plus, il vous guidera dans les possibilités de financement en collaboration avec votre OPCA.
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