En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
Dispositif de formation multimodale
Les employeurs ont une obligation de désigner un tuteur/maître d'apprentissage pour leurs salariés alternants.
Le tuteur/maître d'apprentissage joue un rôle essentiel dans la réussite des formations en alternance. Son rôle est d'accompagner au sein de l’entreprise la personne en formation pour lui permettre d’acquérir sa qualification.
Être tuteur/maître d'apprentissage ne s’improvise pas. Des formations spécifiques à l’exercice de la fonction tutorale existent.
La formation a pour objectif l’acquisition de compétences pédagogiques favorisant la transmission des compétences et savoir-faire professionnels.
1- Mieux accueillir et intégrer vos alternants
Vous accueillez et intégrez dans de meilleures conditions les alternants en leur permettant de se repérer rapidement dans leur environnement de travail.
2- Former efficacement au savoirfaire de l'entreprise
Vous favorisez le développement des compétences et l’autonomie professionnelle de vos alternants par un meilleur transfert par leur tuteurs.
3- Prévenir le décrochage des alternants
Vous prévenez les décrochages en prenant en compte les difficultés et les besoins des alternants en leur transmettant les valeurs et la culture de l'entreprise.
4- Disposer d'outils opérationnels pour mener ses missions
Vous disposez d'outils opérationnels et éprouvés pour mener à bien les missions d'accueil, d'accompagnement et d'évaluation.
Période d'inscription : tout au long de l'année.
3 sessions pour le J1 en présentiel :
27 juin 2023 à Rennes,
21 septembre 2023 à Brest,
16 novembre 2023 à Lorient.
Dispositif CAPstar Express
|
Consultez notre livret sur la formation des tuteurs et des maîtres d'apprentissage !
Une erreur est survenue.