Votre choix concernant les cookies a bien été pris en compte.
5-6 avril 2022
Servanne
CARRILLO
Assistante de formation
> Différencier les outils de réalisation de vidéos,
> Utiliser des principes de scénarisation d’une vidéo,
> Réaliser une capsule vidéo à destination de ses apprenants,
> Mettre en ligne une vidéo pour la mettre à disposition de ses apprenants.
Connaître l’environnement Windows, les fonctions de base d’un traitement de texte et être initié à l’utilisation d’Internet.
JOUR 1
> Les usages de la vidéo en formation et de son intérêt en pédagogie,
> Présentation d’une typologie de vidéos pédagogiques,
> Scénarisation d'une vidéo pédagogique,
> Présentation d’outils de création de vidéos pédagogiques et de leurs fonctionnalités.
JOUR 2
> Atelier de production des vidéos pédagogiques : travail individuel et en petits groupes,
> Présentation des productions et analyse réflexive,
> Perspectives de mise oeuvre dans une action pédagogique,
> Mise en ligne de vidéo.
Attestation de formation
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Sans niveau spécifique
Évaluation formative
Enquête de satisfaction
Numérique et pédagogie.
GIP-FAR 6 rue Kléber 35000 RENNES
Inscription à la demande
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
306 €
Formateur.trice, animateur·trice de CRD, référent·e numérique pédagogique, responsable de dispositif.
Autres financements possibles : Autres financements possibles
En savoir + sur les financements.