En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
25 et 26 novembre 2025
Servanne
CARRILLO
Assistante de formation
> Construire une méthodologie pour évaluer les apprentissages
> Devoir animer une formation
> Les enjeux de l'évaluation
> Les 4 niveaux d'évaluation en formation
> Les fonctions de l’évaluation pédagogique (prédictive, diagnostique, formative, sommative)
> Le choix des outils et des modalités d'évaluation
> Conception d'une grille d'évaluation critériée
> Conception d'une évaluation formative ou sommative
> La place de l’apprenant et du groupe dans l’évaluation
> La posture d’évaluateur
Attestation de formation
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Sans niveau spécifique
Évaluation formative
Enquête de satisfaction
Module du Parcours certifiant 8 " CCP2 Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants"
Taux de satisfaction : 91% de nos stagiaires sont satisfaits de nos formations.
GIP-FAR 6 rue Kléber 35000 RENNES
Inscription à la demande
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
350 €
Toute personne intervenant en formation ou formateur.rice expérimenté.e souhaitant revisiter sa pratique
Autres financements possibles : Autres financements possibles
En savoir + sur les financements.