En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
18 et 25 novembre 2022
> Identifier l’outil numérique adapté à une situation d’évaluation donnée,
> Savoir évaluer les acquis des apprenants en utilisant les outils numériques.
Connaître l’environnement Windows, les fonctions de base d’un traitement de texte et être initié à l’utilisation d’Internet.
Jour 1
> L’apport du numérique dans l’évaluation des apprentissages,
> La place de l’évaluation numérique dans le parcours de l’apprenant (types d’évaluation, auto-évaluation, feedback),
> Comparatif des outils numériques servant à l’évaluation et présentation de quelques outils.
Jour 2
> Atelier de production de ressources évaluatives,
> Travail individuel et en petits groupes,
> Présentation des productions et analyse réflexive,
> Perspectives de mise en oeuvre dans une action pédagogique.
Attestation de formation
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Sans niveau spécifique
Évaluation formative
Enquête de satisfaction
Numérique et pédagogie.
GIP-FAR 6 rue Kléber 35000 RENNES
Inscription à la demande
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
306 €
Responsable de dispositifs de formation, coordonnateur·trice, formateur·trice consultant·e.