Votre choix concernant les cookies a bien été pris en compte.
Les métiers du bâtiment et de l’aide à la personne sont touchés de plein fouet par des mutations sociales, numériques et environnementales. Aujourd’hui, ces secteurs d’activité sont soumis à de très sérieuses tensions en matière d’emploi, de qualification et à une crise d’attractivité. Basé sur les besoins en recrutement et en qualification identifiés sur le territoire breton dans les métiers du bâtiment et des services aux personnes, le projet "Compétences nouvelles pour un Emploi Durable" propose des solutions concrètes pour ces deux filières.
Partenariat inédit en France sur le volet de la formation professionnelle, le projet Compétences Nouvelles pour un Emploi Durable (CNED) prévoit d’assurer sur 5 ans le développement de nouvelles compétences en Bretagne sur les métiers du bâtiment et des services aux personnes.
*Cette opération, soutenue par l’État et la Région dans le cadre de l’action « Aides à l’innovation “Bottom-up”» du Programme France 2030 régionalisé, opéré par la Banque des Territoires pour le compte de l'Etat, prévoit différentes actions pour réduire certaines tension et faciliter l’insertion professionnelle. |
|
|