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Le GIP-FAR et les GRETA-CFA de l’académie de Rennes sont engagés depuis de nombreuses années dans le développement durable et la qualité de leurs prestations. Ils s’impliquent également dans la Responsabilité Sociétale des Organisations et formalisent dans une charte, leurs engagements en termes de responsabilité environnementale, sociale et économique.
La démarche RSO s'inscrit dans la stratégie du GIP-FAR à chaque niveau d’action de son organisation au quotidien, au travers de gestes, d’actions et de décisions et se décline également dans la démarche Qualité EDUFORM du GIP-FAR.
De nombreux partenariats sont mobilisés selon les thématiques (mobilité, handicap, mixité, développement durable…).
Assurer la santé et la sécurité et veiller au bien-être de nos salariés et de nos stagiaires
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Conforter l’accueil et l’accompagnement des publics en situation de handicap
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Favoriser l’égalité et la mixité, à l’interne et au sein de nos actions de formation |
Sensibiliser les équipes et les stagiaires à l’enjeu environnemental |
Assurer la santé et la sécurité et veiller au bien-être de nos salariés et de nos stagiaires
> Engager une démarche favorisant la prise en compte du bien-être au travail.
> Conduire une politique de prévention des risques professionnels associant la direction et les représentants du personnel.
> Veiller aux conditions d’accueil de nos stagiaires en formation.
Conforter l’accueil et l’accompagnement des publics en situation de handicap
> Poursuivre notre engagement dans la Politique Régionale de Formation des Personnes en situation de Handicap (PRFPH) au travers de la charte de progrès et d’un plan d’action annuel.
> Continuer à sensibiliser et former les équipes à la prise en compte des besoins spécifiques et la mise en place d’aménagement.
> Mutualiser les bonnes pratiques et formaliser nos partenariats.
Favoriser l’égalité et la mixité, à l’interne et au sein de nos actions de formation
> Agir en faveur de l’équité de traitement en matière de recrutement, d’accès à la formation et d’évolution professionnelle.
> Engager une politique de communication inclusive et professionnaliser des relais locaux pour initier des actions spécifiques.
> Accompagner les publics prioritaires pour sécuriser leur parcours professionnels.
Sensibiliser les équipes et les stagiaires à l’enjeu environnemental
> Engager le réseau vers une dynamique d’utilisation du numérique sécurisée et responsable.
> Mettre en place des actions qui concourent à la transition écologique (politique d'achat, formations ou modules spécifiques...).
> Favoriser les mobilités alternatives et les alternatives à la mobilité.