En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi quà vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales.
Le métier
Au sein d'hôtels, de résidences de tourisme, de villages vacances, etc., l’employé·e d’étage est chargé·e de nettoyer et mettre en ordre les chambres, les sanitaires et les parties communes de l'établissement. Il·elle effectue éventuellement le service du petit-déjeuner et participe à l’entretien du linge.
Par l'ensemble de ses tâches, l'employé·e d'étage contribue à la qualité de l’accueil et du séjour de la clientèle.
L'employé·e d'étage est en contact avec les clients et en relation avec différents intervenants ou services de l'établissement hôtelier (gouvernante, directeur d'établissement, maintenance, réception, lingerie...).
Contenus de formation
La formation permettra d'acquérir les compétences dans trois champs d'activités :
Consulter le contenu détaillé et/ou télécharger la fiche formation
Contactez-nous par téléphone au 02 96 61 48 54, par mail greta.cotesarmor@ac-rennes.fr ou via le formulaire ci-dessous.
Une erreur est survenue.
Informations pratiques
Dates : du 7 novembre 2022 au 19 avril 2023
Lieu : GRETA-CFA des Côtes d'Armor - Lycée Félix Le Dantec à Lannion
Durée :
Diplôme : Certification de Qualifcation Professionnelle (CQP) délivré par Certidev, organisme certificateur et de services du secteur Hôtellerie - Restauration - Loisirs - Tourisme
Coût : pris en charge par Pôle emploi pour les demandeurs d'emploi, dans le cadre d'une AFC.