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GRETA-CFA des Côtes d'Armor
- Comprendre les phénomènes de communication.
- Acquérir des outils et des techniques pour mieux communiquer.
- Développer ses compétences relationnelles au travail auprès des usagers et au sein de son équipe professionnelle.
Aucun
- Mieux se connaître et comprendre les autres
- L’assertivité, ou comment faire passer une demande claire, un refus, une critique sans détruire la relation
- Quelques techniques pour mieux écouter et désamorcer les conflits : l’écoute et la reformulation
- Mise à jour des enjeux d’une relation d’aide ou d’accompagnement.
- Les bases de la communication verbale et non verbale.
- Repérer son propre positionnement et celui de l’autre dans l’aide ou le conflit
- Comprendre l’importance du cadre de références de chacun, et les besoins liés à chaque étape du développement des individus
- Être à l’écoute de soi en restant disponible à autrui
- Structuration de soi et points d’appui pour la gestion des émotions
- Quelques outils pour favoriser des progrès ou des changements dans la façon de se percevoir soi-même et d’interagir avec les autres dans les conflits liés à cette relation.
Attestation de formation
15€ /h (hors accord négocié)
Toute personne travaillant auprès de personnes dépendantes, fragilisée ou en perte d’autonomie : service d’aide à domicile, EHPA, EHAPD, résidence-autonomie, aidant-familiaux…