Actuellement en rénovation, le site actuel peut connaître des perturbations. Merci de votre compréhension.
De 8h30 à 11h30, au bâtiment F de l'agence de Lorient (Lycée Colbert).
Posibilité de positionnement aux mêmes dates de 13h30 à 16h30 (prévoir un cv et tous documents attestant une prestation d'orientation et/ou de validation de projet).
Inscription auprès de Cécile Galic
Cécile
GALIC
Assistante de formation
Sybille
JEZEQUEL
Coordinatrice
L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifique.
Niveau 3.
BC01 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
BC02 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
TITRE
Possibilité de validation totale ou partielle par bloc de compétence.
Niveau 4 (Baccalauréat)
Poursuites de parcours :
- CCP3 et 4 du TP Secrétaire Comptable (Bloc comptabilité générale et bloc préparation de la paie) - niv 4
- TP Assistant de Ressources Humaine - niv 5
- BTS Gestion de la PME - niv 5
Appétence aux tâches administratives
Formation financée par la Région Bretagne pour les personnes en recherche d'emploi dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi programme. Aide financière de la Région Bretagne possible pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration...).
Étude personnalisée des solutions de financement. Devis de formation sur demande.
Formation à distance : une journée hebdomadaire
Lycée Colbert - 117 Bd Léon Blum - 56100 Lorient
Les délais d’accès à la formation sont variables en fonction des places vacantes. Nous consulter.
15 €/h (hors accord négocié)
Toute personne désirant compléter sa formation
Apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF
Projet de transition professionnelle
QUALIF Emploi programme
En savoir + sur les financements.Autres agences proposant cette formation :
Agence de Vannes - Agence de Quimper - Agence de Vitré - Fougères - Agence de Redon - Agence de Brest - Agence de Saint-Malo - Dinan - Agence de Saint-Brieuc